L’Accrobranche

Le point sur l’accrobranche ® et la randonnée arboricolée

L’activité, ou le loisir d’Accrobranche® se différencie des parcs et parcours aventure dans la mesure ou ces derniers sont des structures fixes alors que les sites où se pratique l’Accrobranche® sont équipés le matin et déséquipés en fin d’animation.
Les sites de “parcours accrobranche” ne peuvent utiliser le terme accrobranche qu’avec l’accord de l’association des accrobranchés. A ce jour, le site des accrobranchés ne recense pas de sites en particulier, c’est une activité qui peut se pratiquer dans tous les lieux arborés en France alors qu’il existe plusieurs centaines de parcours aventure répertoriés. L’accrobranche est un loisir résolument “vert” basé sur le grimper, le déplacement, la vie dans les arbres et la découverte du milieu forestier, dans un but ludique et éducatif. Les ateliers sont temporaires et mobiles.

Grimper jusqu’aux cimes en sécurité, se déplacer à travers les arbres, observer, découvrir les milieux arborés : voilà ce qu’est l’accrobranche, accessible à tous, à condition de ne pas avoir le vertige ! Merveilleuse façon de retrouver de l’air, de l’espace, du jeu, de l’adrénaline et un évident dépassement de soi.

Les sites d’Accrobranche® en France

C’est un endroit qui regroupe les meilleures conditions pour la pratique de l’accrobranche:

  • de grands et beaux arbres dominants, avec beaucoup de branches
  • un site géographique intéressant, avec un beau panorama
  • un milieu naturel sauvage et préservé.

Le réseau de structures affiliés accrobranche :

Il existe une vingtaine de site en France habilitées à proposer des prestations Accrobranche. Vous trouverez la liste et les détails de chacun sur le site des accrobranchés.

Les ACCRO-Branchés® est une association attentive au respect de l’environnement et à la qualité de ses prestations. Ils garantissent une sécurité maximale dans la pratique de ce loisir et ont une approche pédagogique du milieu forestier.

A qui s’adresse l’accrobranche ®

L’Accrobranche ® s’adresse aux amoureux de la nature et des grands espaces : à tous les passionnés de la grimpe quelle qu’elle soit, ainsi qu’aux adeptes des sports de pleine nature, avides de nouvelles sensations et d’aventures. Le Tree Climbing est accessible à tous de 7 à 107 ans.

Le loisir Accrobranche ® se pratique en groupe ou en famille, c’est l’occasion pour les parents de partager le plaisir de grimper aux arbres avec leurs enfants.