6 sports de plein air que vous devriez essayer

Sports extérieurs

Il ne fait aucun doute que l’on se sent bien lorsque l’on fait une pause dans sa vie intérieure et que l’on explore certaines des installations extérieures les moins connues autour de soi. Cela peut être l’occasion de partir à l’aventure avec votre famille ou de passer une journée au grand air avec des amis.

Trekking

Le trekking offre la possibilité d’un véritable voyage, notamment si vous souhaitez partir en excursion. Beaucoup de gens n’ont pas de destinations de grand voyage près de chez eux, pourtant avec un peu de voyage, ils peuvent se rendre dans des endroits inoubliables. Les États-Unis, comme le reste du monde, offrent des possibilités de randonnées sauvages d’une beauté saisissante.

Qu’il s’agisse de traverser le Grand Canyon lors d’une randonnée « Rim to Rim », d’atteindre le sommet du Half Dome à Yosemite ou de contourner le massif du Mont-Blanc en Europe, il existe une très grande variété de randonnées magnifiques.

Et vous pouvez aussi choisir vos goûts : aimez-vous les sommets, la découverte des canyons, les sections de longs sentiers comme la route des Appalaches ou le sentier de la ligne de partage des eaux, la découverte de sites sociaux, les randonnées en bord de mer, ou autre chose ?

Parapente

La vérité est qu’il peut être assez complexe d’en parler, étant donné qu’il faut l’essayer pour pouvoir le reconnaître complètement, mais il ne fait aucun doute que la grande majorité des personnes qui l’ont essayé sont complètement satisfaites et savent qu’avoir la capacité de se déplacer totalement libre dans l’air est quelque chose de distinct puisqu’il coïncide avec la sensation que les oiseaux éprouvent en volant.

De même, si vous êtes l’une des personnes qui ressentent réellement un certain vertige lorsque vous êtes dans un endroit élevé, vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a pas de vertige lorsque vous volez parce qu’à ce moment-là, il n’y a aucune référence que le cerveau peut « obtenir » pour ressentir réellement cette sensation de vertige.

Donc si le seul inconvénient que vous avez à faire du parapente est que vous avez le vertige en altitude, vous pouvez rester tranquille car ce n’est pas vraiment quelque chose que vous ressentez.

La grande majorité des personnes qui souffrent de vertiges et qui ont déjà essayé cette activité s’accordent à dire que lorsqu’on vole, on ne ressent jamais de vertiges. Le fait de ne pas avoir les pieds sur le sol et de ne pas avoir de critères, le vertige n’est vraiment pas un problème.

Plongée

La plongée peut ajouter un peu d’aventure à tout type de vacances sur la côte. Découvrez de nouvelles vues sous-marines, des espèces et peut-être même des épaves tout en faisant quelque chose d’énergique. La plongée est également une excellente activité pour toute la famille et une excellente méthode pour rencontrer des gens formidables en cours de route.

Il suffit de plonger sous les vagues pour être transporté dans un monde magique. Que vous soyez dans un récif tropical ou que vous plongiez dans un cenote, la plongée sous-marine est en fait incroyablement tranquille.

Vous pouvez vous déplacer librement dans toutes les directions sans la limitation de la gravité que vous êtes habitué à ressentir. S’il y a quelque chose qui ressemble à voler, la plongée est très probablement celle-là.

Le vélo

Le cyclisme ouvre de nouvelles possibilités de voyages et d’aventures. Des centaines de kilomètres de pistes cyclables, de sentiers et de parcours attendent d’être découverts dans votre région et à l’étranger, et les circuits organisés sont l’un des secteurs du marché du voyage qui connaît la plus forte croissance. Vous pouvez vous inscrire à des voyages simples ou à des voyages tout compris entièrement pris en charge et adaptés à vos capacités de cycliste.

Le camping en plein air

Lorsque le climat est accueillant, l’odeur des feux de camp et des pins attire de nombreuses personnes vers les bois et les collines pour des voyages de camping. Au début de l’été, lorsque les jours s’allongent, ou peut-être en cas de perte, lorsque les nuits sont froides et que les feuilles mortes commencent à se transformer, ce sont les moments idéaux pour se rendre dans les bois.

Souvent, il n’y a rien de mieux que de s’asseoir autour d’un feu et de griller des marshmallows. Si vous avez encore besoin d’être convaincu, voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire vos valises et de vous rendre dans la nature – ou dans le camping du coin.

Le stand-up paddleboarding

Sport de plein air de plus en plus populaire, le stand-up paddleboarding permet aux participants de flotter et de pagayer sur l’eau à l’aide d’une planche.

La plupart des gens préfèrent les eaux calmes, mais on peut aussi apprécier les vagues et le surf. Cette activité sportive est relaxante et offre également des vues fantastiques de l’eau depuis le haut.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un paddleboard, normalement gonflé sur le rivage, et d’une pagaie à long manche, ainsi que d’une combinaison de plongée ou d’un maillot de bain, en fonction des problèmes.

Prenez plaisir à faire du paddleboard avec un bon ami ou un groupe d’amis proches et établissez un parcours de A à B si vous disposez de 2 véhicules pour le début et la surface, ou une sortie retour.

Le stand-up paddleboarding est excellent pour la résistance du corps, en particulier les muscles centraux.

Publié le
Catégorisé comme Deporte