Les plus beaux spots de coasteering

Le coasteering combine le saut de falaise, la natation, la descente en rappel et l’escalade en une seule activité extrême. C’est aussi un excellent moyen de découvrir un lieu en profondeur. Après tout, combien de temps passez-vous habituellement à grimper autour des formations rocheuses côtières?

Ce sport a vu le jour au Pays de Galles pour être exact, mais il s’est rapidement développé au cours des deux dernières décennies et les gens ont trouvé des sites de coasteering tout aussi étonnants dans le monde entier. Nous vous présentons ici nos trois escapades extrêmes préférées.

Arrabida , Portugal:

Le coasteering est en train de devenir l’une des activités nautiques les plus populaires dans le parc naturel d’Arrábida, et pour cause. Ce parc de 68 km2 compte trois plages principales : Galapinhos, Portinho da Arrábida et Figueirinha, surplombées par le monastère historique du XVIe siècle Convento de Nossa Senhora da Arrábida.

Il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir la beauté naturelle de la campagne environnante de Lisbonne que de mêler baignade, escalade et saut de falaise !

Le Cap, Afrique du Sud:

La péninsule du Cap s’avance dans le chaud océan Indien, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer toute la journée à la mer. Simon’s Town, sur la côte est, près du Cap, est un endroit particulièrement populaire et ne ressemble à rien de ce que vous trouverez en Europe. Et surtout, il convient à tous les niveaux!

La côte est accidentée, les plages sablonneuses et les phoques curieux!

Majorque, îles Baléares:

Majorque est l’une des îles espagnoles les plus paradisiaques. Elle est également réputée pour ses incroyables stations balnéaires, ses criques protégées, ses montagnes calcaires et ses ruines romaines.

L’île compte quatre sites fantastiques pour la pratique du coasteering : Alcúdia, Cala Romantica, Magaluf et Paguera. Tous offrent des eaux turquoises et des défis pour tous. Mais évitez la foule des vacances et explorez les criques et les grottes cachées !

Publié le
Catégorisé comme Deporte